• C'est toujours avec un grand plaisir que je revois mes anciens collègues.
    En effet, contrairement aux préjugés, en finance de marché il y a des gens sincères et attachants...


    6 commentaires

  • Par respect pour tous ceux qui n'y étaient pas et pudeur je ne dirai pas combien le concert de U2 était fabuleux!


    9 commentaires

  • Que se passe t-il dans la vie de Cèd ? Que fait-on quand on se réveille à 5h30 du mat ?
    Vous souvenez vous de la pub au sujet de la journée d'une personne âgée qui la termine après avoir été chercher sa baguette de pain. Ce fut ma première pensée puis j'ai allumé la TV. Le silence me pèse tellement. Le silence encourage, suggère la réflexion. Tout au long de mes journées, je m'interroge bien assez !

    Lassé, excédé, accablé dégoûté, démotivé, j'avoue que cela faisait environ un mois que je n'envoyais plus de CV...Je tiens à préciser que je ne respirais pas trop mal, l'esprit était libéré ! La pression des débuts avait disparu, du moins elle laissait place à un besoin de souffler de s'abandonner aux petits plaisirs simples. Nécessité de relativiser suite à un événement dramatique, désarmant...Relativiser en se rassurant. C'est vrai, l'échafaudage est déjà monté alors envie de commencer la construction de sa vie, un bac +5, pas boulot, bientôt plus de tunes (la prime de fin de stage n'est pas éternelle), devoir prendre un job à mi-temps genre vendeur chez Darty ou Sephora (à défaut d'être « sales » chez BNP Paribas==> juste pour la rime avec Sephora) mais à côté de ça 25 ans, bonne santé (ben, ça va pas trop mal), deux jambes, deux bras, loin d'être complètement débile (un peu foufou de temps en temps je vous l'accorde), loin d'être totalement déplaisant aux regards des autres, une famille, des gens que j'aime que j'apprécie et qui me le rendent...ect

    Sans prévenir, elle s'est à nouveau insinuée, lentement, ne laissant percevoir aucunes prémices de son retour pour surprendre au moment le plus inattendu. L'Angoisse un tout créé d'un rien. Boule dans l'estomac, innommable chaos, douleur en surface, très légèrement perceptible, ...qui remonte le long pour serrer à la gorge...Depuis, elle est là. Elle ne se fait que plus oppressante parfois et s'emporte laissant son écume amère. Je sais qu'elle est présente...je ressens cette pesante légèreté.

    Je vous rassure toutefois, je vais bien et j'attends avec impatience de me rendre demain au concert de U2...Je serais sur la pelouse (j'aurais pu avoir des places assises) mais je veux vivre la foule.

    8 commentaires

  • Ce matin j'ouvre ma boîte mail...et hop un petit message de mon ptit Séb (je vais me la jouer à l'anglaise : un pote de moi) avec plein de photos.
    Sur la photo il fait son malin à faire du kayak (là en fait j'ai écrit Kayak à l'envers mais ça ne se voit pas) avec son adorable et toujours souriante copine Sandra...mais on verra en hiver (Ha Ha).
    J'ai vraiment hâte de trouver un job (parce que job = salaire) pour aller m'incruster dans leur nouvel appartement avec, comme sèb le décrit si bien, deux chambres, un salon, une cuisine intégrée, un balcon à l´avant et à l´arrière et une belle cheminée pour les longues et glaciales soirées d´hiver!

    1 commentaire

  • Un peu de verdure de temps en temps....
    C'est la vue que j'ai quand je retourne chez moi en bourgogne.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique